jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 modifs sur ZJ V8 5.2 L

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2022

modifs  sur ZJ V8 5.2 L Empty
MessageSujet: modifs sur ZJ V8 5.2 L   modifs  sur ZJ V8 5.2 L EmptyMar 17 Jan - 5:49

Pour rouler à E 85, niveau mécanique = pas besoin de reprogrammation ou de boitier .

Mais illégal niveau législation car il faut faire changer la dénomination du carburant utilisé en E85 sur la carte grise ou mieux, en "flexfuel" .
Car la première solution vous obligera qu'à n utiliser QUE du E85 et la seconde , vous pourrez mettre ce que vous voulez, E85, SP 95, SP 98 SP 102 ou même du gasoil si votre moteur l 'accepterais...

Mais en préfecture, pour ce changement de carte grise, ils demandent un papier que le garagiste vous remets après installation du boitier MAIS... sur le ZJ, pas besoin de ce boitier car il tourne sans.. A**Alors comment faire......?????

Attention ! si les douanes vous choppent à rouler E 85 ,( ou autres carburant que ce qui est indiqué sur la carte grise)
C'est une amende de 450 Euros, puis passage au tribunal ( hé oui, vous volez l 'état !)

Ensuite , ils prennent le kilométrage du véhicule et le multiplient par la différence de tarif entre du SP95 et E85 ( env 1 Euro voir plus) et supposent que vous avez toujours fraudé ainsi..Ou au moins pour le dernier plein de carburant

Donc en gros, s'ils jugent que vous avez toujours roulé ainsi , si vous avez 300 000 kms au compteur, vous aurez 450 Euros+ 300 000 Euros à payer ....!

Réflèchissez bien !


Sur mon ZJ V8 5.2 L, pour rouler avec E 85 sans perdre en watts, j ai monté une pompe électrique à carburant qui débite légèrement plus en pression et en quantité que l 'origine ( pompe commune qu' on trouve sur rock auto) il suffit juste de prendre celle qui à plus de performances.

Il est conseillé de monter une pompe électrique dont le collecteur est en carbone au lieu de cuivre car il parait que l E 85 est très corrosif sur le cuivre

Changer le filtre à essence et bien nettoyer son réservoir car l éthanol est très détergent et nettoie tout ce que le SP ne nettoie pas et va vite boucher votre filtre à essence...

Changer tous les joints caoutchouc nitrile( caoutchouc compatible pour hydrocarbures mais pas alcools) par du "Viton" qui est compatible pour alcools ( mais plus chers)

Donc joints d 'injecteurs, de pompe et régulateur MAIS à savoir que dans le circuit de carburants, il n 'y a pas que les joints qui sont en caoutchouc.

Il y a du caoutchouc ailleurs et vaut mieux le remplacer sinon il se désagrège en séchant (comme Renaud) et en partant en petit morceaux ou poudre..

Dans le module de pompe a carburant, il y a des silent-blocs de fixation de la pompe électrique qui sont en caoutchouc nitrile par exemple et qui n aiment pas l 'éthanol...

Idem pour le régulateur de pression, qui sur le V8 5.2 et 5.9 L doit pas ouvrir en dessous de 49 pSi ou 3.3 Bars..
Les régulateurs de pression de carburant communément vendus sur rock auto ou revendeurs habituels sont dits pour ZJ 4 L et V8 , MAIS ATTENTION ! ce sont des régulateurs de pression qui ouvrent à 2.7 bars au lieu des 3.3 bars de fonctionnement normal pour le ZJ V8 !

Perso, j en ai trouvé un qui va très bien sur Amazon, pour 28 Euros et qui ouvre à 51 Psi :

Régulateurs de carburant Régulateur De Pression De Carburant De 3,5 Bar 5277829 PR211 4418850 / FIT Pour - CHRYSLER / INTREPID LHS Ville Pays / Fit Pour - Dodge / Plymouth Aigle Régulateurs de carbura : Amazon.fr: Auto et Moto

Ou moins rapide en livraison sur ali :

WOLFIGO – nouveau régulateur de pression d'injection de carburant, 3.5 Bar, pour CHRYSLER, DODGE, spymouth, PR211, 5277829,PR211T | AliExpress

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et monter des injecteurs "plus gros" que d 'origine, enfin, qui débitent plus, au lieu d avoir un ou deux trous d 'injections , ils ont entre 4, 6 ou 8 jets ..

Perso, j ai monté des injecteurs de Ford mustang racing USA de 2014 à 2014, avec des fiches électrique d 'adaptation des injecteurs au circuit électrique du ZJ pour moins de 100 Euros l 'ensemble des 8 injecteurs et 8 fiches électriques) sur le net.....

Nouveau kit d'injecteurs de carburant pour Ford Racing, 4 pièces/lot, M 9593 LU24A, M 9593LU24A, 4821, V4B1A, | AliExpress


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les fiches électriques d 'adaptation :

Amazon.fr : MagiDeal 8pcs USCAR EV6 et EV14 Femelle Vers EV1 Mâle Injecteur De Carburant Adaptateur Connecteur Outil Moteur


Enfin, il est conseillé lors de la transition du SP 95 ou SP 98 ou SP 102 au e E 85 d' y aller par progressivement :
Premier plein avec 75% de SP et 25 % de E 85.
- Second plein avec moitié de chaque.
- Troisième plein avec 75% E 85 et 25% de SP .
Et ensuite full E 85...

Mais ça c 'est ce que conseillent des utilisateurs et qui souvent ne roulent pas à 100% e85 et  qui ne comprennent pas parfois  les chiffres  anarchiques que leur indique leur ordi de bord au sujet de leur consommation de carburant...


Régulateurs de carburant Régulateur De Pression De Carburant De 3,5 Bar 5277829 PR211 4418850 / FIT Pour - CHRYSLER / INTREPID LHS Ville Pays / Fit Pour - Dodge / Plymouth Aigle Régulateurs de carbura
AMAZON.FR
Régulateurs de carburant Régulateur De Pression De Carburant De 3,5 Bar 5277829 PR211 4418850 / FIT Pour - CHRYSLER / INTREPID LHS


Attention aussi , d 'après les fabricants de pots catalytiques, le E85 abime les catalyseur et détruit leur pouvoir écologique. le pot catalytique fonctionnera sans soucis avec E85 mais si ,un jour vous repassez au Sans Plomb, votre catalyseur ne fera plus  son boulot  et votre véhicule  sera recalé au CT pour le niveau de pollution d 'échappement.


Précision : il n'est pas nécessaire de passer progressivement au E 85 par étape,  il suffit lors du changement de carburant, de débrancher votre batterie  (en ayant auparavant allumé vous feux) puis de relier les deux cosse  se fixant sur la batterie ensemble  une bonne trentaine de minutes .
Ensuite vous  rebranchez tout et de cette manière votre PCM moteur fera un "reset" des calculs qu'il doit faire pour le changement  de propriété du carburant. mais pour cela le véhicule doit rouler entre 100 et parfois jusqu'à 500 km (mais rare, mais c 'est suivant le type de trajet, votre manière de conduire etc...) afin qu'il puisse refaire ses calculs et réajuster  ses corrections. donc pendant ce temps de re -calculs, il n est pas étonnant de voir sur votre ordi de bord, des variations  de l 'indication de consommation du véhicule.

Sur le lien de vidéo ci-dessous, mon ZJ est sur cale depuis plus de 3 semaines ( je change tous les roulements de transmission ( croisillons d arbre de transmission, roulements de ponts, de roue arrière etc.. )
Mais j 'ai malgrés ce froid qui est descendu jusque moins 6 degrés  avec ressentit de   moins 14degrés, pas débranché ma batterie ni ne l 'ai retiré pour la mettre au chaud !

Je mets le contact  pour que la pompe à carburant  mette en pression le circuit, puis je démarre le ZJ qui m 'étonne car je pensais sérieusement qu'il aurait fallut plusieurs tours de clé  pour démarrer..
Il tourne à 100 %  E85 et il est équipé du "Shacker" ( prise d 'arrivée d 'air direct et frais  sur le capot) qui pour démarrages à froid en Hivers n 'est pas le mieux car il envoie directement de l 'air frais extérieur au boitier papillon. donc cela associé avec du 100% E85.... mais il a démarré au top !


Ci-dessous vidéo d 'un démarrage à froid après deux semaines sans démarrage et par moins 2 degrés avec 100% E85 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
 
modifs sur ZJ V8 5.2 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifs simple pour placer un filtre à air en mousse lavable..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Rouler à E85 :: Rouler à E85-
Sauter vers: