jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 démarreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2022

démarreur  Empty
MessageSujet: démarreur    démarreur  EmptyVen 20 Jan - 4:25

Avant de changer systématiquement votre démarreur quand votre jeep a du mal à démarrer ou que votre démarreur est faiblard, vérifiez déjà
si votre batterie est bien chargée et qu'elle envoie au minimum 12.6 volts.
En deçà, les capteurs divers  enverront des informations éronées au PCM ( module d 'ordinateur gérant la gestion moteur) et votre Jeep ne démarrera pas.


Un démarreur se nettoie et se reconditionne de temps en temps car il est composé de pièces qui s 'usent dont les charbons ( ou balais) et l 'induit.  
Il s'encrasse de par l'usure des charbons qui va faire une poussière conductrice de courant électrique  qui va se déposer partout à l 'intérieur du démarreur   occasionnant des ponts ou "courts circuits' générant des pertes de courant, courant qui n'ira pas donner de la force au démarreur pour tourner et entrainer votre moteur.

il y a aussi le sel de déneigement et eau et boue qui peuvent aussi s 'infiltrer à l 'intérieur du démarreur lorsque vous faites du tout terrain ou franchissements divers..

Pour son entretient ou réparation, se référer au TM pour le démontage .

C'est simple, toujours débrancher la cosse sur la borne négative de la batterie,  (moi je débranche ensuite la borne positive)
Sur le ZJ, le démarreur est très accessible depuis le dessous du véhicule..
débrancher le fil de contact qui est fixé  au dessus de ce dernier sur une borne et maintenu par un écrou  pour clé de "8"
Ensuite  le démarreur tient via un boulon et deux vis pour clé de "19) et il sort sans soucis.

il suffit de l'ouvrir, le démonter, le nettoyer, passer un coup de toile émeri fine sur le collecteur ( là ou frottent les balais/charbons) ou mieux passer ce collecteur au tour afin de faire une passe régulière.
Ensuite bien nettoyer ce collecteur entre chaque lamelle conductrice afin que la poussière de cuivre que vous avez poncé ou retiré via un tour, de se coincer entre ces lamelle et de les court circuiter.

Changez vos balais/charbons et  la platine porte balais/charbons  (que vous trouverez facilement et pour pas cher sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont rapides et pas chers ;


Sinon, pour mon ZJ V8 de 5.2 L j 'en ai aussi acheté un neuf sur Rock auto pour 65,59 Euros pièces et ça m'a couté au total 99.69 euros avec frais de port = 20.76 Euros
et frais de douanes= 16.62 Euros (bien moins cher que par chez nous et livré sous 4 jours après ma commande)


il est plus puissant que le montage d 'origine et démarre ma jeep au quart de tour , même en roulant à E 85 par temps froids.

Démarreur de Marque " Pure ENERGY (8511.40.0090)
référence : 17467N
Fabriqué par Mitsubishi
Tournant dans le sens horaire
pignon à 10 dents( comme ma grand mère)
12 volts
1.7 KW
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Coyote 33




Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2023

démarreur  Empty
MessageSujet: Re: démarreur    démarreur  EmptyMar 15 Aoû - 11:13

Salut, article intéressant, je suppose que le 5.9 et sur le même principe, j'ignore si il y a une différence de puissance. En aparté, je commence à comprendre comment fonctionne le site me reste plus qu'à poster des tofs de mon indien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2022

démarreur  Empty
MessageSujet: Re: démarreur    démarreur  EmptySam 19 Aoû - 14:33

Le 5.9 L est sous le même principe ( je dirais même que TOUS les démarreurs sont sur ce même principe pour l 'entretient et réfection..

Pour le forum, au début, c 'était un groupe où je stockais mes infos et expériences pour moi et en faire profiter les autres mais c 'est devenu du grand nb 'importe quoi avec des gens qui y venaient pour montrer et prouver qu'ils ont mieux, plus gros etc...

La, c'est un forum avec divers chapitres, des infos, des expériences, des chapitres pour montrer vos engins etc.. D 'autres pour discuter etc...

Par contre, je ne suis pas expert en informatique et je créée ce forum doucement et ne sait pas encore en faire sa pub et comment le placer sur les divers moteurs de recherches du Net.

Dans un sens, ça évite d 'y voir du n 'importe qui ou n 'importe quoi et limite aux seuls vrais proprios ou passionnés du ZJ et QUE du ZJ
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





démarreur  Empty
MessageSujet: Re: démarreur    démarreur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: ELECTRICITE :: electricité sous le capot-
Sauter vers: