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 Réhausse de 3 " (7.5cm)

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Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

Réhausse de 3 " (7.5cm) Empty
MessageSujet: Réhausse de 3 " (7.5cm)   Réhausse de 3 " (7.5cm) EmptyVen 20 Jan - 18:19

Etude, fabrication quasi de "A" à "Z" de chaque pièce pour ré-hausser mon (un) ZJ (V8 ou 4L 6 cyl) de 3 pouce ( 7.6 cm)

Vous pouvez ré-hausser en changeant vos ressorts de suspension ou en gardant ceux d 'origine avec des "cales" spécifiques pour celà.
La deuxième solution est la moins onéreuse , ensuite cela dépends de la hauteur de réhausse et l 'utilisation du véhicule. avec des cales, le maxi conseillé est 3 pouces (7.6 cm)

Vous pouvez vous passer des cales à l 'arrière de votre ZJ en y montant des ressorts de suspension avant à la place des ressorts d 'origine arrières.

A noter qu'avec des cales ou autres de 3 pouces, votre véhicule ne sera pas rehaussé en réalité de 3 pouces mais réellement moins car il y a à prendre en compte les paramètres d 'angles et longueurs des tirants de ponts..

Un jeu de cales pour le ZJ au moins cher et de même qualité que ce que vous trouvez ailleurs bien plus cher ici :

Etude, fabrication quasi de "A" à "Z" de chaque pièce pour ré-hausser mon (un) ZJ (V8 ou 4L 6 cyl) de 3 pouce ( 7.6 cm)
Fabriquées en tôle d 'acier de 4 mm , soudées intégralement internes et externes, meulées, ébavurées, sablées avant couche de peinture de galvanisation à froid et couche de finition noire..
Toutes ces pièces se montent et se démontent rapidement et facilement sur les emplacements d 'origines sans modifs, permettant si vous le désirez de retrouver la configuration d 'origine de votre ZJ  rapidement.

Ce que beaucoup ne font pas en réhaussant, c est de soit rallonger les barres "Panhard" (mais il faut encore calculer de combien???? soit de modifier les ancrages de ces barres "Panhard"  afin de les rabaisser  du châssis relativement de la hauteur de ce que vous avez mis en réhausse.
Si vous ne modifiez pas  ces ancrages ou longueurs des barres "Panhard"  vous aurez le pont avant décalé sur la gauche du véhicule et le pont arrière décalé sur la droite, ce qui occasionnera des soucis de tenue de route,.

De plus, e véhicule aura un rayon de braquage plus court d 'un coté par rapport à l'autre coté.
Les roues les plus à l'extérieur risquent de toucher dans le haut des ailes lors de débattements négatifs et les arbres de transmissions  travailleront de travers un vers la gauche et l'autre vers la droite.

Sachez aussi, que si vous réhaussez, il faut réaligner les arbres de transmissions afin qu 'ils travaillent correctement et l 'arbre de transmission avant à joint homocinétique n 'aime pas du tout les rehausses et gros pneus, il a la fâcheuse tendance a voir son joint homocinétique avant casser.
C'est pour cela que sur le forum, dans modification"  "transmission" j'explique une transformation d 'un arbre de transmission avant....


Photo ci-dessous, mon ZJ avec réhausse de 3 pouces ( 7.6 cm) :

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Photo -ci dessous :

le kit pièces avec sa visserie (manque juste les deux biellettes de barre stabilisatrice avant rallongées de 5 cm)

- En haut à gauche, les deux réhausses d 'amortisseur avant
- En dessous, la réhausse de barre " Panhard" arrière.
- à côté des deux rehausse d 'amortisseurs avant, les deux réhausses d 'amortisseurs arrières avec à leur droite la rehausse de barre "Panhard" avant et dessous les deux biellettes de barre stabilisatrice arrière
- Sur la droite, les 4 cales de réhausse en polyuréthane de 3 pouces

A noter qu'avec des cales ou autres de 3 pouces, votre véhicule ne sera pas rehaussé en réalité de 3 pouces mais réellement moins car il y a à prendre en compte les paramètres d 'angles et longueurs des tirants de ponts..

Un jeu de cales pour le ZJ au moins cher et de même qualité que ce que vous trouvez ailleurs bien plus cher ici :
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Kit de levage de nivellement PRO 4x2 4x4 pour Jeep Grand Cherokee ZJ, avant/arrière, 1993 pouces, 1998 pouces, 2/2 à 5/3 | AliExpress

Pièces fabriquée de manière à être montées et/ou démontées facilement et rapidement sanas modifications notoires et irréversibles sur le véhicule de manière à pouvoir remettre ce dernier d'origine.

Avec ces pièces, juste à mettre un bon arbre de transmission avant sans joint homocinétique (à mettre sur ZJ dés que vous réhaussez ou que vous montez des roues plus " grosses" que l 'origine..

Il faut aussi (pas visibles sur la photo) des biellettes de barre stabilisatrices avant  rallongées et renforcées pour l 'avant afin qu 'elles ne plient pas et de garder la polyvalence du ZJ pour  rouler stable sur routes et autoroutes

Après ce montage il faudra juste régler la barre de direction ( la rallonger au niveau du manchon réglable) car sinon, le véhicule, volant en ligne droite, tournera vers la gauche (logique)

Donc faire des repaires sur le manchon de réglage et barre en position "d 'origine" et en position "ré-hausse" pour faciliter la remise dans l 'une ou l 'autre configuration.

J'ai vérifié à ce que les biellettes de barre stabilisatrice ne se brident pas lorsque le pont est en débattement à fond vers le bas et en croisement de pont et vérifié que les durites de frein et câble de capteur d 'ABS ne soient pas trop courts et tout est Ok.

Apres test, super comportement routier ( comme avant) et top en Tout terrain.

Pièces solides, de qualité et relativement discrètes


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Ci- dessous, les cales de réhausse des amortisseurs avant. Faciles et rapides à monter et à démonter  pour l 'utilisation des amortisseurs d 'origine.. Vous les démontez et pas besoin de rechanger les combinés amortisseurs pour retrouver la configuration d 'origine de votre ZJ:


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Ci- dessous en photos, la fabrication solide dans matériaux solide de ces cales d'amortisseur avant, se fixant sur les points d 'ancrage des amortisseurs d 'origine et reprenant le même ancrage pour les amortisseurs d (origine qui viendront se fixer dessus. Le système a fait des milliers de KM sur routes et autoroutes et franchissements hard en tout terrain et rien ne bouge :

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Grosse soudure internes et externes  sur les éléments ce ces pièces :

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Là on paufine l 'esthétique :

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Là, on  fait les fixations  (pour les fixer aux emplacements de fixation d 'amortisseur d 'origine sur le pont et pour y fixer dessus , les amortisseurs d 'origine :


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Ci-dessous la pièce meulée prête avant sablage et mise en peinture ( galvanisation à froid puis finition noire ):

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Support d 'amortisseur avant en place définitive :


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Support d 'amortisseur avant et de barre "Panhard" avant en place et amortisseur et barre "Panhard" fixés sur les nouvelles pièces de réhausse :

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Ci-dessous les cales de ressorts de suspensions de 3 pouce ( 7.6 cm)avant en place..
ATTENTION ! La semelle du ressort qui était d 'origine possède une empreinte pour y loger son ressort  donc la logique vous indique de placer cette semelle caoutchouc toujours sur le ressort donc entre le ressort et la cale de réhausse .
On y voit aussi le support de barre "Panhard en place et la barre "Panhard" branchée dessus:

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Ci-dessous, la réhausse de barre "Panhard" arrière,  fabriquée dans les mêmes matériaux de même épaisseur soudés intérieurement et extérieurement .
Comme toutes les autres pièces fabriquées, sont peintes avec une peinture de galvanisation à froid puis repeintes en noir..
Ces pièces comme  toutes les autres du kit, se montent  et se démontent facilement et rapidement sur les emplacements d 'origines comme toutes celles du kit, sans modifications et se démontent pour retrouver le montage d 'origine :

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Ci-dessous, toujours dans les mêmes matériaux et épaisseurs ,la fabrication des réhausses de fixations d 'amortisseurs arrières  qui comme les autres pièces du kit, peuvent être montées et démontées facilement et rapidement sans modif sur le véhicule et qui sont sablées puis peintes en peinture de galvanisation à froid puis peintes en finition noire :


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Ci-dessous , Rehausses d 'amortisseurs arrières réalisées en tôle d' acier de 4mm ( comme le support sur le pont d 'origine et donc doublée même avec soudures continues recto-verso pour solidité accrue. Pièces sablées avant peinture :

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Ci-dessous, vue de profil des deux rehausses d 'amortisseurs arrières, ;elles se fixant en reprenant la vis de fixation d 'amortisseur d 'origine et une vis de M8 indépendante de chaque côté :

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Vue ci-dessous, Fixation d 'une rehausse d 'amortisseur arrière via le boulon de fixation d'amortisseur d 'origine enserrée a travers une entretoise en tube d 'aluminium épais ( pour ne pas déformer les supports au serrage et pour protéger le boulon de la boue et oxydation ainsi fixée aussi par un boulon m8 de chaque côté:


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   Ci-dessous, vue sur support et sa barre "Panhard" et support et amortisseurs arrières en place:

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Ci-dessous, Le support de la barre "Panhard" d 'origine :

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Ci-dessous, démontage de la barre "Panhard" sur pont arrière d 'origine laissant voir son support d 'origine:


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Ci-dessous, Mise en place de la rehausse de barre "Panhard" sur la fixation d 'origine sur le pont :

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Ci-dessous , rehausse de barre "Panhard" réalisée toujours en tôle d 'acier de 4 mm ,sur pont arrière montrée en contre plongée ( vue de dessous)

Elle est fixée via la vis de fixation de la barre "Panhard" d 'origine ainsi qu 'un boulons M 8 au dessus et deux boulons M 10 ( un dessous et l 'autre sur le coté):

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La barre "Panhard' arrière en place sur sa réhausse :

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Le support de barre "Panhard arrière  avec sa barre "Panhard" fixée dessus, et vue sur la biellette de barre stabilisatrice rallongée et connectée :


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Le tube d 'origine recevant la semelle et ressort de suspension arrière sur sa partie haute ( sur caisse) qu 'il faut rallonger de 4cm soit en y soudant un tube soit en le vissant via un insert :

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Cette butée de pont finie :

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Photo ci-dessous, les réhausses de support d 'amortisseurs arrière  avec amortisseurs fixés dessus ainsi que réhausses de barre stabilisatrice arrières montés avec la barre stabilisatrice fixée dessus et biellettes de barre stabilisatrice rallongés fixées aussi :

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Vue sur l 'ensemble arrière avec les biellettes de barre stabilisatrice rallongées :

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Ci-dessous, on y voit la partie arrière avec  tout monté, cales de rehausse sur le ressort, support de barre "Panhard" avec sa barre "Panhard' fixée dessus, les réhausses de fixation d 'amortisseur et l 'amortisseur d 'origine fixé dessus et les biellettes de barre stabilisatrice modifiées et fixées à leur emplacement :

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Ci-dessous, A gauche réhausse en 3 pouces de la barre "Panhard" avant ( pièce se fixant sur le châssis à la place de celle de droite qui est d 'origine:



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La réhausse d 'ancrage de la barre "Panhard" avant en place avec la barre "Panhard" fixée dessus:


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Ci-dessous, les biellettes de barre Stabilisatrice avant rallongées en relation avec la réhausse ,.
J'ai sur la fixation d 'origine,  ressoudé une partie  au dessus avec un perçage pouvant recevoir cette biellette avant  ceci pour éviter de trop rallonger la biellette et de l 'affaiblir de par sa longueur rallongée :et renforcées afin qu'elles ne plient pas sous l 'effort :


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Après montage de tout ceci,  vue de débattements maxi du ZJ :


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Réhausse de 3 " (7.5cm)
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