jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montage Trompe/mélodie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2022

Montage Trompe/mélodie Empty
MessageSujet: Montage Trompe/mélodie   Montage Trompe/mélodie EmptyLun 23 Jan - 14:49

Il y a une mélodie de "klaxon" via trompes et compresseur que j 'aime et que je me suis décidé à monter pour le mariage de ma fille..


Il n 'y a pas beaucoup de place sous le capot pour les placer sans qu'elles génent quelque chose ou qu'elles ne soient pas accessibles  en cas de besoin d 'y bricoler dessus.


Donc je me suis fais "chier" à calculer ou placer ces trompe et leur compresseur en fabriquant des supports sur mesure pour cela...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et comme la loi interdit le branchement de ces trompes sur la commande d 'origine de l 'avertisseur sonore d 'origine qui lui ne peut être supprimé, j 'ai donc monté son interrupteur lumineux discret, à portée de main  sur la planche inférieure  de bord à droite du volant au bout de la flèche jaune :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Là, l 'interrupteur  lumineux est allumé et éclaire en bleu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Et là, au bout de la flèche jaune sous la planche de bord sous le volant à coté de la prise de branchement ODB au bout de la flèche rouge, j'y ai placé un potentiomètre facile d 'accès et discrètement placé qui ne gène rien, pour accélérer ou réduire la vitesse de la mélodie de mes trompes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Depuis leur installation, j 'ai monté mon Shaker donc viré la tubulure d 'admission dd 'air sous le capot et placé des extracteurs d 'air chaud sur le capot, ce qui donne du coup plus de sonorité à mes trompes :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour entendre et voir en vidéo la mélodie de ces trompes lorsque je les actionne, cliquez sur le lien ci-dessous ( reconnaissez vous cette mélodie?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
 
Montage Trompe/mélodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Accessoires-
Sauter vers: