jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mélanger ATF+4 entres-elles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slider58




Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 55

Mélanger ATF+4 entres-elles Empty
MessageSujet: Mélanger ATF+4 entres-elles   Mélanger ATF+4 entres-elles EmptySam 11 Fév - 18:34

Bonjour,

Comme les prix peuvent-être sensiblement différents d'une marque à une autre, je voulais savoir si je peux mélanger sans crainte une ATF+4 Valvoline avec une ATF+4 Mopar, par exemple..?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cmoa Cmoa




Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2023

Mélanger ATF+4 entres-elles Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ATF+4 entres-elles   Mélanger ATF+4 entres-elles EmptyLun 13 Fév - 10:34

Il est toujours déconseillé de mélanger deux huiles de marques ou fabrication différente car les éléments spécifiques au fait qu'elle soit ATF+4 doit répondre à des normes strictes mais le reste des composants de l 'huile peuvent ne pas être missibles.

Mais ça , c 'est dans le respect des procédures.

Après  chacun son avis là dessus.

Perso, quand je vidange ma boite, je la vidange entièrement à fond comme expliqué dans la rubrique" vidange boite" et donc quand j 'achète mon huile ATF+4, je prend plusieurs litres en plus de la contenance réelle de ma boite + circuit de refroidissement,( donc lorsqu'on achète en plus grande quantité, on paie moins cher au litre )

Ceci  afin de pouvoir faire le rinçage du système complet et de pouvoir par la suite  pendant l 'utilisation entre deux vidanges de boites, de faire les niveaux et appoints en huile.....

Je prends en bidon de 25 litres...
Revenir en haut Aller en bas
Slider58




Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 55

Mélanger ATF+4 entres-elles Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ATF+4 entres-elles   Mélanger ATF+4 entres-elles EmptyMar 14 Fév - 9:47

Bonjour Cmao Cmao,

Merci pour ta réponse. J'ai posé cette question parce je vais faire la vidange moi-même pour la première fois et que j'ai 10 litres de Mopar achetés au prix fort il y a quelques mois et que j'ai appris sur ce forum que c'est insuffisant pour une vidange complète.

Pour cette fois, je ne vais donc pas prendre de risque et je vais reprendre le complément de la même marque pour suivre ton conseil; je verrai pour la prochaine fois à changer de marque pour une à meilleur marché...

Revenir en haut Aller en bas
Cmoa Cmoa




Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2023

Mélanger ATF+4 entres-elles Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ATF+4 entres-elles   Mélanger ATF+4 entres-elles EmptyMer 15 Fév - 3:26

Oui, c'est effectivement plus sage de prendre un complément dans la même marque d 'huile et ça te coutera quand même moins cher dans l 'immédiat que de racheter la quantité totale dans une autre marque..
Comptes minimum 12 litres pour une vidange complète avec un rinçage fait avec 1.5 litre d 'huile neuve après nettoyage avec White spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanger ATF+4 entres-elles Empty
MessageSujet: Re: Mélanger ATF+4 entres-elles   Mélanger ATF+4 entres-elles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanger ATF+4 entres-elles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Mécanique :: Mécanique moteur-
Sauter vers: