jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyJeu 23 Mar - 9:44

Certains ont déja eus le soucis de leur télécommande qui ne fonctionne plus et pensent aux piles de cette dernière , les changent mais il ne se passe toujours rien..
Sur certains ZJ, il suffit au pire de se servir mécaniquement de la clé mais sur d 'autres munis du système anti démarrage, la commande électronique est indispensable sinon le véhicule ne démarrera pas ( il démarrera  et tournera quelques petites secondes avant de caler....

Certains  préconisent  une fois les piles changées, d'appuyer sur les deux boutons de la télécommande pendant 15 secondes en étant a coté du véhicule ( moins de 7 mètres)
D 'autres , qu 'une fois les piles changées, d 'appuyer 8 fois sur chaque bouton d 'ouverture et de fermeture sur la télécomande en étant bien sur à coté du véhicule....

Perso, J 'ai eus le coup avec mon ZJ mais  comme certains ont expliqué par-ci par-là, j 'ai changé les piles  avec le "+"  vers le bas dans le boitier de télécommande :

Il faut y mettre deux piles CR 2016 ..

ATTENTION !

Les piles CR 2016 sont plus fines (moins épaisses ) que les CR 2032 qui sont semblables en diamètre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les deux modèles de piles font 3 volts, mais  deux piles CR 2016 Placées l 'une sur l'autre font la même épaisseur qu'une CR 2032 mais on aura deux fois 3 volts donc 6 volts alors qu'une seule CR 2032 ne donnera que 3 volts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mettre le coté négatif des piles vers le circuit imprimé de la clé et donc le coté + (positif) dans le couvercle en plastique du boitier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BIEN PLACER LES DEUX PILES L'UNE SUR L'AUTRE AVEC LE COTE NEGATIF VERS LE HAUT  DONC COTE CIRCUIT IMPRIME DU BOITIER DE TELECOMMANDE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PUIS REFERMER LE BOITIER :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Appuyer 8 fois sur les boutons de télécommande ( mais perso sur la mienne = Que dalle ! )


D 'abord s 'assurer bien sur que vos piles soient bonnes, et pas périmées..( j 'ai changé mes piles )

Ensuite que la batterie du véhicule soit en bon état donc chargée correctement, soit au delà de 12.6 volts ( une partie de ma panne venait de celà aussi).

Mais toujours rien après avoir appuyé 8 fois sur les boutons de la télécommande..

Alors j 'ai ouverts mon véhicule mécaniquement avec la clé et  j 'ai fais un "Check" avec la manip  On/Off avec la clé au tableau de bord pour voir si j ''avais d'autres soucis..
Une fois le check terminé, qui ne m'adonné aucun code erreur,  quelques secondes après, tout est redevenu dans l 'ordre et la télécommande de ma clé refonctionne  correctement depuis...


ATTENTION !

Pour les ZJ équipés du système d 'antidémarrage moteur via le bouton "Unlock" sur la télécommande, il arrive que parfois, certains cherchent pendant des heures le soucis qui empêche votre antidémarrage de se désactiver.

Le véhicule va démarrer et tourner quelques secondes avant de caler .
Il redémarrera et recalera et ainsi de suite...

Et souvent la panne ou plutôt la cause est que les piles de la télécommande sont HS ou faiblardes.


Donc si vos piles donnent moins de 5.8 volts, vous n 'arriverez déjà pas à ouvrir votre véhicule via sa télécommande et encore moins démarrer le moteur car l 'antidémarrage ne se désactivera pas.


Dernière édition par Admin le Ven 19 Jan - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Achat deuxième plip sur une phase 2   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyDim 21 Mai - 18:50

Lorsque j’ai acheté mon Zj il n’y avait qu’un plip
De peur d’être embêté j’ai essayé sur Le Bon Coin de lancer une demande sur quelqu’un qui aurait un drb3
J’avais en ma possession deux autres télécommandes je les ai donc emmener avec moi sur Voiron pour que la personne me les reprogrammes
Mais ce fut impossible en ouvrant la télécommande nous sommes rendus compte que les codes des deux télécommandes ne correspondait pas avec celle du véhicule
En rentrant chez moi je me suis mis en route recherche d’une télécommande avec le bon numéro j’en ai trouvé une neuve en Italie pour 110 euros sur EB.y
J’ai repris rendez-vous avec la personne à 2h de route de chez moi et il m’a reprogrammé le polype en 10 minutes maintenant je possède deux plips et je n’ai plus peur de tomber en panne
Par contre lors de la programmation il m’a demandé si je voulais qu’il klaxonne à la fermeture j’ai trouvé que c’était une bonne idée mais elle usage c’est une très mauvaise idée car lors ce que vous êtes en camping sauvage à chaque fois que vous fermer la voiture et klaxonne ce n’est pas très discret 😱🤣
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyDim 21 Mai - 19:15

Je cherche aussi une deuxième télécommande  pour mon ZJ.
Normalement d 'origine, ça doit klaxonner et les warnings s allument mais d 'origine, il y a une manip simple a faire  avec la télécommande pour annuler le klaxon et allumage des warnings..
C'est dans le manuel d 'utilisateur dans l'explication du fonctionnement de la clé et de sa télécommande à la page 15 du manuel.

Il faut appuyer 5 à 10 seconde sur le bouton "lock" de la télécommande et ensuite, tout en maintenant ce bouton appuyé, il faut appuyer sur le bouton "unlock"
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyLun 22 Mai - 21:51

Il faut appuyer 5 à 10 seconde sur le bouton "lock" de la télécommande et ensuite, tout en maintenant ce bouton appuyé, il faut appuyer sur le bouton "unlock"
Je vais essayer cela car c’est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyLun 22 Mai - 21:58

Je cherche aussi une deuxième télécommande pour mon ZJ.
Il faut prendre une télécommande avec un même numéro qui est sur le boîtier pour avoir la même fréquence et pouvoir la programmer avec le DRb3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyMar 23 Mai - 18:43

Par contre j’ai une phase 2 et le manuel est différent ainsi que le système anti démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyMer 24 Mai - 8:02

Il est de quand exactement ton ZJ ?
Comment différenties -tu le phase I et le phase II ?
Le miens est d 'octobre 1996 ( made in U.S.A )
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyMer 24 Mai - 21:04

Bonsoir
Il est de 10/1996
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyMer 24 Mai - 21:18

J’ai essayé mais j’arrive pas enlever le klaxon à la fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyMer 24 Mai - 21:39

On reconnaît les phase 1 car le marquage Grand Cherokee extérieur et sur le haut des ailes avant
Sur les phases 2 à partir de 1996 le marquage extérieur Grand Cherokee et sur les portes
Le tableau de bord les panneaux de portes les sièges ainsi que le volant sont différents
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyJeu 25 Mai - 8:09

j 'ai un phase II d'octobre 1996. Pour ce qui est du tableau de bord ou volant différent, il faudrait que je vois un Phase I non modifié pour être sur de ces différences..
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyLun 29 Mai - 15:23

Je viens de voir tes photos ton V8 est une phase 2 et le 4,0L que tu as mis en pièces était une phase 1
Par conte sur le réservoir du 5,2 L phase 1 filtre à essence extérieur et sur le phase 2 dans le réservoir
Mais car il y a un mais mon phase 2 de 1996 a un filtre extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule EmptyMar 30 Mai - 10:08

Mon filtre à carburant est en extérieur aussi, sous le plancher au dessus du pont.. ( mais bon, le miens est un export USA donc peut être que ???) et le 4 L avait le filtre aussi au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty
MessageSujet: Re: télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule   télécommande de serrures  de porte et de démarrage du véhicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Electronique :: Electronique-
Sauter vers: