Bonjour, Voici ma Jeep actuelle..
Un ZJ V8 de 5.2 Litre que j 'ai relativement bien modifié pour tenter de la fiabiliser et la rendre plus apte aux Franchissement sans pour autant la pénaliser sur routes et autoroutes et en tentant de garder son allure d 'origine ( en tentant de rester assez discret).
Photos ci-dessous, en Septembre 2014 telle que je l 'ai acheté mais avec des pneus mi TT mi route montés dessus (la carrosserie brillait encore !)
Puis après pas mal de franchissements de passages dans les branches, boue etc.. et après ds modiofs, moins rutilante mais plus fiable, plus efficace en TT tout en gardant ses capacités sur routes et autoroutes :
Une que j 'ai acheté en Février 2019 mais que j 'ai entièrement démontée et stocké les pièces détachées pour mon ZJ V8 mais dont je revends ou parfois donne certaines pièces qui me sont inutiles ( moteur et boite déjà vendues) ( c'était un ZJ 4 litre de 6 cylindres de 1993)
La première Jeep Que j 'ai eus et entièrement restaurée moteur, châssis, boites ponts et accessoires et que j 'ai bichonnée et que je n 'ai plus , je la regrette chaque jour qui passe !( une vraie !, la meilleure ! une Willys MB de 1944 avec laquelle j 'ai traversé la France, fais du franchissement, dans de la boue, la neige, les dunes, le sable, l eau , les rivières, la mer etc... et Jamais une panne ! et avec laquelle je faisais de la reconstitution historique....
A bastogne en 2009:
Sur environs de Metz :
dans la boue:
Et j 'avais aussi ces 3 JEEP de plus gros calibre ( kaiser Jeep REO M 35, Une modèle A 1 qui date de 1970 et deux autres modèles A1 qui datent de 1960 et dont un avait fait la guerre au Vietnam ( j ai retrouvé son historique et avais des photos de lui au Viet Nam) Il avait encore des traces de combats, toutes ses pièces d 'origines, retros, pneus etc ......Et je roulais ,tous les jours avec, pour aller au boulot, faire mes courses ( notamment a Auchan en hivers quand trop de neige sur routes) aidait le dépanneur PL surtout en hivers pour dégager et tracter les semi remorques plantés), me balladais avec et faisais du Franchissement et aussi amenait mes motocross sur circuits: