jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn Empty
MessageSujet: Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn   Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn EmptyDim 16 Avr - 19:34

Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn D218fb10
Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn 75a95110
Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn 22faa610
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn   Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn EmptyDim 16 Avr - 20:17

Beau jeep, bel endroit !
les gorges du Tarn, on avait commencé à visiter il y a 3 ans mais ne connaissons pas le coin et endroits à visiter..

Quel taille tes roues? tuyas du faire des modifs pour ne pas qu elles touchent la barre stab et tirants inferieurs de pont à l 'avant quand tu braques tes roues?
lesquelles?
Quelle motorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn Empty
MessageSujet: Zj 5,2 L V8   Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn EmptyLun 24 Avr - 20:41

Concernant le véhicule il est rehaussé avec en plus des ressorts longs plus calés
Il n’y a plus les bas de caisse d’origine remplacé par des tubes rectangulaires bielettes de barres stabilisatrices avant  décrochables avec barres panhard réglable
Pneus 285/70r16
Peu de rayon de braquage c’est un problème dans les petites courbes en tout terrain
J’ai essayé les cales de roues mais il faut que je coupe les rock sliders et que j’en taille les ailes donc pour l’instant il reste comme cela je m’y reprends en deux fois
Pour la barre panhard arrière elle est réglable et elle a un déport par contre j’ai dû fabriquer des biellettes maison avec de la tige filetée inox Car cela permet de          de Conserver une tenue de route j’ai essayé sans Bar Panhard à l’arrière le véhicule est un conduit cible au-delà 200 km heures il cherche la route alors qu’avec ma solution cela fonctionne très bien même si le débattement arrière est un peu réduitJeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn 0c2ea610
Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn 3e7cdc10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn   Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn EmptyMar 25 Avr - 9:21

Simple et joli !

Hé oui, gros diamètre de roue ou pneus plus large, frottent dans la barre stab devant et dans les tirants de ponts.

Perso, j ai des pneus en 225( mais réellement 225 au niveau de la bande de roulement et juste 5% en plus en hauteur de flanc, et ils vont très bien sur routes, autoroutes et en franchissements.

Par contre, ce serait bien que tu nous détailles ta découpe, mise en place et soudure de ta barre de bas de caisse.

Comment as tu fais la jointure de la tôle et du carré ? (si tutos, vidéos ou photos, mets nous ça dans modifs STP .

J'ai réhaussé juste avec cales de 3 pouces et fabrication de diverses pièces pour le train roulant pour les amortos, barres panhard, bielletes de barres stabilisatrices etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn   Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn EmptyJeu 8 Fév - 20:13

url=https://servimg.com/view/19655926/65]Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn E7dfd010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn   Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn EmptyJeu 8 Fév - 20:14

Week-end 4x4 sous le beau temps entre Lozère et Haute Loire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn   Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Jeep actuelle
» IDENTIFICATION DE VOTRE JEEP :
» Codes Check erreurs Jeep
» Émulateur Micropod DRB3 Jeep
» Pour identifier votre JEEP :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Vos Jeep en photos ou vidéos-
Sauter vers: