Plusieurs solutions pour lire les codes défaut sur vos ZJ, soit via une "valise " ou lecteur ODB branché sur la prise prévue à cet effet et qui se trouve a la limite su panneau plastique juste sous le volant de direction.
Soit de tourner votre clé de démarrage dans son "Neiman" jusqu'à la position avant le démarrage puis la ramener au point initial puis retourner la clé comme précédement une seconde fois et encore la ramener à zéro puis une troisième fois, retourner encore la clé et la laisser ainsi et lire ce qui va s 'afficher à la place des chiffres de kilométrages à votre tableau de bord..
Notez bien ces chiffres ! .. Ce sont les codes défaut que vous pourrez retrouver leur significations dans le chapitre "système anti pollution" sous forme d 'un tableau dans le TM ( manuel technique) de votre jeep téléchargeable sur le forum.
Cette série de nombre se terminera toujours par 55 indiquant la fin du diagnostique et parfois par un 12 avant le 55 indiquant que vous avez débranché votre batterie du véhicule pendant les 51 derniers démarrages de votre jeep..
Pour ensuite effacer ces codes défaut vous avez 3 solutions :
1- Soit via la "valise" branchée sur la prise ODB sous le volant de direction, prise en bout de la flèche jaune sur photo ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2- Soit faire un reset "batterie" : pour cela,
- Allumez vos phares, puis débranchez votre batterie en commençant par la borne négative puis ensuite la borne positive.
- Reliez les fils négatif et positif entre eux ( avec pinces et fils de démarrage) et laissez ainsi 30 minutes ..
- Au bout de 30 Minutes, éteignez le phares au comodo ( ceci c'était pour évacuer tous résidus électriques résidants dans divers capteurs , sondes relais, modules etc...
- Rebranchez votre batterie en commençant par la borne positive puis ensuite négative.
- Démarrez votre véhicule et c'est fait.
Enfin presque ! le reste, c'est votre Jeep qui le fera .
Par contre cette manipulation a l 'avantage et inconvénient de faire un reset complet de votre PCM Moteur, c'est à dire que votre PCM aura besoin que votre véhicule roule quelques kilomètres voir une bonne centaine pour refaire ses calculs , cela na aucune incidence sur le fonctionnement du moteur et autres mais votre consommation en carburant risque d'être aléatoire, elle peut varier et votre afficheur de conso vous donnera des infos qui varient le temps du "reset PCM.."
Mais si vous changez de carburant, 'passage de SP 95 ou Sp98 ou SP 102 à E85 ou inversement, c est ce qu'il faut faire pour ne pas avoir d'incidents et ça se fait sans soucis
3- La manip indiquée par Jeep via son petit manuel d 'utilisation que vous devez avoir dans la minuscule boite à gants a droite sur le tableau de bord comme indiqué dans photo ci-dessous ;
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