jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 protections, Blindages d'origine en Option

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

protections, Blindages  d'origine en Option Empty
MessageSujet: protections, Blindages d'origine en Option   protections, Blindages  d'origine en Option EmptySam 21 Jan - 12:17

D'origine, JEEP proposait en option 3 Tôle de blindage/protection  qu'on pouvait avoir à l 'unité.

- Une première sous le radiateur  , très discrète pour protéger le radiateur par dessous et la poulie de vilebrequin , les barres de direction, amortisseur de direction etc.

- Une seconde  sous la boite de transfert pour protéger cette dernière très exposée en franchissements .

- Une troisième  sous le réservoir à carburant très utile aussi en franchissements.



Photo ci-dessous, la tôle de protection d 'origine très discrète  Jeep sous le radiateur et on y voit aussi a travers les aération du pare-chocs , une grille en inox que j'ai posé pour protéger les radiateur  d 'éventuels branches ou autres d 'entrer par ces aérations et de percer le radiateur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Photo ci-dessous, la tôle de blindage/protection d 'origine Jeep sous la boite de transfert :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Je précise que cette tôle de protection de boite de transfert que vous voyez sur MES photos jointes à été légèrement modifiée..

j 'ai simplement coupé la pate de fixation arrière qui se fixe sur le "longeron" de caisse pour en enlever une partie et raccourcir cette pate, afin de relever l 'arrière de la Tôle, qui n'a de ce fait, aucune incidence sur le fait de protection.

Cette modif parce qu'en Tout Terrain,  si vous plantez avec le montage d 'origine,  lors d'une marche arrière dans un bourbier, la Tôle faisait office de lame de buldozer et raclait et entassait la boue entre elle et la boite de transfert..

Pire encore, si vous passiez sur une souche ,  le véhicule glissait dessus mais si vous faisiez une marche arrière sur cette souche, la tôle se plantait dedans comme une lame et impossible de reculer.. alors qu'avec la modif, plus de soucis, ça glisse dessus et la boue ne s entasse pas entre cette tôle et le boite de transfert..

Cette dernière est fixée donc par un boulon sur sa pate arrière qui se fixe au Longeron de caisse gauche et par deux boulons sur la traverse de boite sous le châssis.
elle ne change en rien la garde au sol du véhicule et se trouve très efficace et ne nécessite pas son démontage pour accéder aux vis de remplissage et de vidange d 'huile de boite et non plus pour sa vidange...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Vous voyez, elle ne dépasse pas dessous et ne change en rien la hauteur sous le véhicule et est très discrète comme celle sous le radiateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyez vu de coté du ZJ, elle est très discrète et ne gène pas  niveau hauteur sous véhicule:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Photos ci-dessous la tôle de blindage/protection sous le réservoir à carburant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

protections, Blindages  d'origine en Option Empty
MessageSujet: Re: protections, Blindages d'origine en Option   protections, Blindages  d'origine en Option EmptyMer 7 Juin - 16:35

En plus de ces protections d 'origine, sur mon ZJ, j 'ai bricolé une grille en inox ( très solide et donc ne rouille pas) pour protèger mes radiateurs de divers objets ( pierres ou branches d 'arbres) qui pourraient s'introduire par les ajours dans la calandre et venir percer mes radiateurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

protections, Blindages  d'origine en Option Empty
MessageSujet: Re: protections, Blindages d'origine en Option   protections, Blindages  d'origine en Option EmptyJeu 8 Juin - 19:16

De combien as tu raccourcis la patte arrière de la protection de boîte de transfert ? Et où as tu coupé ?
Car c’est vrai qu’elle traîne par terre d’origine
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

protections, Blindages  d'origine en Option Empty
MessageSujet: Re: protections, Blindages d'origine en Option   protections, Blindages  d'origine en Option EmptyVen 9 Juin - 8:16

Je ne saurais te dire exactement .
Car, je l'ai mis en place, puis coupé la pate, et mis un cric bouteille sous la plaque pour la faire remonter doucement jusqu'à ce qu'elle vienne à un centimètre de la boite ( il faut laisser une marge pour évacuer eau et terre éventuellement ramassés sur la plaque et que si tu poses dessus, avec sa flexibilité, elle ne vienne pas en contact avec le carter de boite et le casser.

Et que le bouchon de vidange de la boite reste accessible via un clé.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

protections, Blindages  d'origine en Option Empty
MessageSujet: Re: protections, Blindages d'origine en Option   protections, Blindages  d'origine en Option EmptyDim 11 Juin - 22:36

Ok merci je vais essayer comme cela 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protections, Blindages  d'origine en Option Empty
MessageSujet: Re: protections, Blindages d'origine en Option   protections, Blindages  d'origine en Option Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protections, Blindages d'origine en Option
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections dessous de caisse/moteur/châssis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Accessoires-
Sauter vers: