jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Protections dessous de caisse/moteur/châssis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2022

Protections dessous de caisse/moteur/châssis Empty
MessageSujet: Protections dessous de caisse/moteur/châssis   Protections dessous de caisse/moteur/châssis EmptyMar 24 Jan - 10:47

Sur mon ZJ, j 'ai d'abord monté les 3 tôles de protection ou blindage que Jeep proposait en option:

- La protection sous le réservoir à carburant qui se fixe sur les "longerons de caisse" via 4 ou 6 vis

- La protection de boite de transfert qui se fixe sur ces mêmes longerons via 2 boulons sur la traverse de boite et une vis dans le longeron de caisse coté gauche. Et qui permet, malgrès sa mise en place, l 'accès aux bouchons de vidange et de remplissage de la boite de transfert et bien sur, de sa vidange.

- Le sabot de protection sous le radiateur qui se fixe à la place de la protection plastique d 'origine via deux vis de chaque coté sur les "longerons de caisse" et qui protège le radiateur, barres de direction et son amortisseur, Poulie de vilebrequin etc...

- Puis j 'y ai monté une protection sous forme de grille Inox très solide sous le pare-chocs avant afin de protéger le radiateur de toute intrusion de branches ou autres par l 'avant , par les aérateur d'origine sous le pare-chocs entre les antibrouillards avant pouvant venir le percer.

J'aurais pu faire monter cette grille jusque derrière la calandre mais elle ne serait d 'aucune utilité pour moi pour les utilisations que je fais de mon ZJ.



Ci- dessous, la protection d'origine en option chez Jeep, de réservoir à carburant d 'origine en place sous mon ZJ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ci- dessous, la protection de boite de transfert d'origine en option chez Jeep, que j 'ai modifié en raccourcissant la pate de maintient arrière qui se fixe sur le longeron de caisse gauche car d 'origine , en franchissement tout terrain, et en marche arrière, cette plaque fait "lame de buldozer" et racle le sol et entasse boue etc ....entre elle et le boite de transfert ou pire, vient se planter sur une souche et vous immobilise :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vue de coté du véhicule montrant que la protection sous la boite de transfert ne dépasse pas en dessous, ni les autres protections et ne modifient pas la hauteur sous caisse en TT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ci dessous la protection d'origine en option chez Jeep, sous le radiateur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et là, on y voit le sabot de protection d'origine en option chez Jeep, ainsi que derrière le pare-chocs ( en dessous de celui-ci) la grille inox de protection avant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ci-dessous, pare-chocs avant démonté, la grille inox de protection de radiateur en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une autre modif que j 'ai fais, c est de raccourcir ma sortie d 'échappement au niveau du coude juste avant le petit tube final afin de remonter ce tube un peu plus haut sous le pare-chocs et de le raccourcir car en franchissements tout terrain, d'origine, lorsque vous faites une marche arrière, un obstacle peut se retrouver en butée contre la sortie d 'échappement ( ça m 'est arrivé et pas qu 'à moi) et plier votre tube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Protections dessous de caisse/moteur/châssis Empty
MessageSujet: Re: Protections dessous de caisse/moteur/châssis   Protections dessous de caisse/moteur/châssis EmptySam 20 Mai - 23:05

Bonsoir
Je viens d’acheter sur LBC deux plaques de protection sur trois ( il me manque celle pour le réservoir)
Par contre livré sans la boulonnerie….
Est ce que c’est bien du 3/8 unf ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2022

Protections dessous de caisse/moteur/châssis Empty
MessageSujet: Re: Protections dessous de caisse/moteur/châssis   Protections dessous de caisse/moteur/châssis EmptyDim 21 Mai - 9:30

Tu as acheté les plaques qui étaient en option d 'origine?
Combiens as tu payé cela sans indiscrétions ?

Pour le pas , ???????

Perso, à l 'avant tu vires la "protection" plastique d 'origine et il y a déjà les emplacements filetés de part et d 'autres des fixations de barres stabilisatrice.
celui de boite, , il faut le modifier comme je l 'ai expliqué plus haut. et celui de réservoir se reprend sur les fixation de l 'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Protections dessous de caisse/moteur/châssis Empty
MessageSujet: Re: Protections dessous de caisse/moteur/châssis   Protections dessous de caisse/moteur/châssis EmptyDim 21 Mai - 18:26

J’ai acheté sur LBC la protection de radiateur à la protection de boîte de transfert 110 € port compris
Par contre je suis à la recherche de la protection de réservoir qui se fixe sur les ancrage de l’attelage
Concernant la protection de radiateur je suis d’accord avec toi il y a déjà les trous ainsi que les boulons soudé dans les longerons
Ce que je vais faire c’est que la semaine prochaine je vais essayer de desserrer un boulon de la coquille de la barre stabilisatrice Pour faire un essai et voir si c’est le même pour moi j’aurai le modèle exact
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Protections dessous de caisse/moteur/châssis Empty
MessageSujet: Re: Protections dessous de caisse/moteur/châssis   Protections dessous de caisse/moteur/châssis EmptyLun 22 Mai - 23:03

Voici la réponse à ma question à priori ce n’est pas du pas américain mais bien français pour fixer le protège radiateur et le protège boîte de transfert
M10 1,5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2022

Protections dessous de caisse/moteur/châssis Empty
MessageSujet: Re: Protections dessous de caisse/moteur/châssis   Protections dessous de caisse/moteur/châssis EmptyMar 23 Mai - 8:10

Pour la protection radiateur tu as 4 vis qui se vissent dans le "longeron" de caisse de part et d 'autre du cavalier de maintient de la barre stabilisatrice avant.
Simple à vérifier le pas... Tu prends une vis de M 10 ( tête pour clé de 17) et essaie de visser sans forcer..

Car le ZJ d 'ici sont fabriqués en Autriche mais certains viennent des USA (comme le miens et c 'est pour cela que je ne te réponds pas en relation avec le miens et ses plaques de blindage)

Pour le blindage de boite, regardes aussi pareillement le filetage dans le "longeron" de caisse, sinon, sur la traverse, il y a simplement des trous et tu y mets les boulons que tu veux ( respectes le diamètre et l 'effort inscrit sur les têtes de vis.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Protections dessous de caisse/moteur/châssis Empty
MessageSujet: Re: Protections dessous de caisse/moteur/châssis   Protections dessous de caisse/moteur/châssis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections dessous de caisse/moteur/châssis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protections, Blindages d'origine en Option
» antidémarrage moteur
» Moteur d 'optiques de phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Autres modifs-
Sauter vers: