Sur mon ZJ, j 'ai d'abord monté les 3 tôles de protection ou blindage que Jeep proposait en option:
- La protection sous le réservoir à carburant qui se fixe sur les "longerons de caisse" via 4 ou 6 vis
- La protection de boite de transfert qui se fixe sur ces mêmes longerons via 2 boulons sur la traverse de boite et une vis dans le longeron de caisse coté gauche. Et qui permet, malgrès sa mise en place, l 'accès aux bouchons de vidange et de remplissage de la boite de transfert et bien sur, de sa vidange.
- Le sabot de protection sous le radiateur qui se fixe à la place de la protection plastique d 'origine via deux vis de chaque coté sur les "longerons de caisse" et qui protège le radiateur, barres de direction et son amortisseur, Poulie de vilebrequin etc...
- Puis j 'y ai monté une protection sous forme de grille Inox très solide sous le pare-chocs avant afin de protéger le radiateur de toute intrusion de branches ou autres par l 'avant , par les aérateur d'origine sous le pare-chocs entre les antibrouillards avant pouvant venir le percer.
J'aurais pu faire monter cette grille jusque derrière la calandre mais elle ne serait d 'aucune utilité pour moi pour les utilisations que je fais de mon ZJ.
Ci- dessous, la protection d'origine en option chez Jeep, de réservoir à carburant d 'origine en place sous mon ZJ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ci- dessous, la protection de boite de transfert d'origine en option chez Jeep, que j 'ai modifié en raccourcissant la pate de maintient arrière qui se fixe sur le longeron de caisse gauche car d 'origine , en franchissement tout terrain, et en marche arrière, cette plaque fait "lame de buldozer" et racle le sol et entasse boue etc ....entre elle et le boite de transfert ou pire, vient se planter sur une souche et vous immobilise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vue de coté du véhicule montrant que la protection sous la boite de transfert ne dépasse pas en dessous, ni les autres protections et ne modifient pas la hauteur sous caisse en TT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ci dessous la protection d'origine en option chez Jeep, sous le radiateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là, on y voit le sabot de protection d'origine en option chez Jeep, ainsi que derrière le pare-chocs ( en dessous de celui-ci) la grille inox de protection avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ci-dessous, pare-chocs avant démonté, la grille inox de protection de radiateur en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une autre modif que j 'ai fais, c est de raccourcir ma sortie d 'échappement au niveau du coude juste avant le petit tube final afin de remonter ce tube un peu plus haut sous le pare-chocs et de le raccourcir car en franchissements tout terrain, d'origine, lorsque vous faites une marche arrière, un obstacle peut se retrouver en butée contre la sortie d 'échappement ( ça m 'est arrivé et pas qu 'à moi) et plier votre tube :
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