jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Diamètres réels des roues 15 ou 16 pouces suivant dimensions des pneus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

Diamètres réels des roues 15 ou 16 pouces suivant dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Diamètres réels des roues 15 ou 16 pouces suivant dimensions des pneus   Diamètres réels des roues 15 ou 16 pouces suivant dimensions des pneus EmptySam 11 Mar - 12:27

Voici dans le tableau ci-dessous, le diamètre réel d'une roue avec jante en 15 pouce ou en 16 pouces suivant les tailles de monte de différents pneumatiques en calculant leur largueur et leur pourcentage relatifs de leur hauteur de flanc  ...

De là, vous pouvez calculer pour chaque montage la développée ou circonférence de chaque pneu pour établir un rapport  pour calculer la différence de kilométrage et vitesse par rapport à votre compteur kilométrique et éventuellement changer sur votre boite de transfert, le pignon  du compteur de vitesse afin que le compteur de votre véhicule soit au plus juste de la réalité.

Et aussi pour savoir si vos roues montées suivant dimensions de pneus passent librement dans ailes de votre véhicule..



ATTENTION !

il faut prendre en compte  quand la roue est en débattement maxi vers le bas (qu'elle ne touche pas le bord haut de l 'aile) et en enfoncement maximal ( qu 'elle ne touche pas le pied ou support supérieur de l 'amortisseur) .

Mais aussi sur le pont avant que le pneu ne touche pas la barre stabilisatrice ou les tirants de ponts inférieurs lorsque vous braquez les roues à fond dans un sens et dans l 'autre...

A noter qu'en configuration d 'origine du véhicule ( sans réhausse, élargisseurs de voie ou d'ailes etc.. seules les montes d 'origine en dimensions  ne posent aucun soucis de frottements..
Mais le ZJ 4 Litre accepte quelques montes hors origine que le V/*ZJ V8 n 'accepte déjà plus.



A NOTER :

Sur mon ZJ V8 de 5.2 L de 1996, mes pneus en 225 X 75 R16 me donnent un compteur kilométrique et donc une vitesse pile poil à la réalité.. Quand mon compteur de vitesse indique que je suis a 90 ou 110 ou 130 voir autre vitesse, je suis réellement à ces vitesses et donc quand mon compteur kilométrique indique que j 'ai fais 200 km ou autres, il indique exactement le kilomètrage réel effectué....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
 
Diamètres réels des roues 15 ou 16 pouces suivant dimensions des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus tt Homologués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Roues et Pneus :: roues et Pneus-
Sauter vers: