jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders Empty
MessageSujet: Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders   Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders EmptyDim 21 Mai - 15:19

Je tiens à préciser que l’on touche au structurelle de la caisse et que je décline toutes responsabilités.
Pour ma part cela passe au contrôle Technique pour l’instant ainsi que la rehausse de 4,5 pouces et les cales sur les amortisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders   Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders EmptyDim 21 Mai - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders   Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders EmptyDim 21 Mai - 15:33

Après la découpe à la meuleuse et à la scie sabre il faut brosser et décaper les tôles avant le traitement anti rouille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders   Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders EmptyDim 21 Mai - 15:51

Ensuite prendre de la tôle en 3 mm tracer six carrés de 200 mm par 200 mm et les plier en deux à l’équerre donc deux côtés de 100 mm sur une longueur de 200 mm
Je suis venu souder ces platines équerres sur le retour de tôle que l’on vient de traiter à l’anti rouille
Attention derrière il y a du câblage électrique et de la moquette le mieux est de tout démonter à l’intérieur sinon glisser un bout de tôle de 3mm entre pour éviter une incendie 😱🤣
Désolé je n’ai pas de photos de cette étape
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders Empty
MessageSujet: Fabrication des rocks sliders   Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders EmptyDim 21 Mai - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prendre du tube rectangulaire le tronçonner à la bonne longueur et le bouchonner
Bien réfléchir avant si plus tard on va couper les ailes suite à des grosses roues ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders   Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders EmptyDim 21 Mai - 17:43

Glisser les tubes carrés sur les équerres et entre le marché pieds, vous allez avoir le boulon de l’enrouleur des ceintures de sécurité avant qui va vous gêner il va falloir le couper de la moitié de sa longueur et j’y ai fait un point de soudure pour augmenter la résistance remettre le tube rectangulaire en place et le centrer par rapport au ailes avant et arrière et le maintenir avec un cric en place à la bonne hauteur puis souder le marche pieds sur le tube sur toutes la longueur ainsi qu’en dessous sur chaque platine
Pour finir j’ai percé le tube pour y injecter du corps creux puis bouchonner avec un bouchon caoutchouc un coup d’antirouille et de raptor et c’est fini[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders   Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders EmptyDim 21 Mai - 17:59

Voici ce que cela donne fini
Au États Unis certains au lieu de faire des platines équerres et de s’amuser à souder comme j’ai fait, ils prennent du tube carré qu’ils soudent sur le tube rectangulaire et ils se fixent plus bas sur les longeront
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders   Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders EmptyJeu 11 Jan - 4:04

Top ! Je dois y passer et j'y ai réfléchis des heures voir journées. je vais prendre de la tôle de 2.5 mm ou 3 mm qui puisse supporter la masse du véhicule sans se déformer en cas de pose sur un caillou en TT et refaire la forme d 'origine et y souder correctement les seuils de porte dessus dans un décrochement que je finirais ensuite à l 'ancienne ( Etain à carrosserie) au lieu de mastic, afin d avoir plus de solidité et plus belle finition. je posterais des photos détaillées au fur et a mesure de la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders   Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement tête allumeur ZJ 5.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: carosserie :: carrosserie-
Sauter vers: