jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement tête allumeur ZJ 5.2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slider58




Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 55

Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 Empty
MessageSujet: Remplacement tête allumeur ZJ 5.2   Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 EmptyDim 14 Jan - 13:36

Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer la tête et le doigt d'allumage sur mon ZJ et j'aimerais savoir si il y a une astuce pour y accéder "facilement" car je n'arrive pas à voir comment faire vu sa position sous le capot...

Plein de bonnes choses à tous pour 2024 et merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tête allumeur ZJ 5.2   Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 EmptyMer 17 Jan - 21:27

Bonsoir et Meilleurs Vœux
Je n’ai pas encore toucher à mon allumeur car il fonctionne à merveille
Mais tous les allumeur sont montés de la même manière il y a deux pattes ressort qui tiennent le capot Ou même deux vis sur le ZJ qui maintiennent la tête d’allumeur
Si jamais il faut débrancher les fils il vaut mieux le repérer car chaque fil d’allumeur À une place pour l’ordre d’allumage
Une fois enlever la tête d’allumeur il suffit de tirer sur le doigt d’allumeur et de le remplacer
L’idéal pour ne pas faire d’erreur et de juste soulever la tête changer le doigt regarder à quel endroit se situe le détrompeur de la tête d’allumeur pour se repositionner à l’identique et débrancher les fils un un seul à la fois et le rebranché tout de suite sur le neuf
En espérant que j’ai été clair car des fois c’est plus facile à faire qu’a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2022

Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tête allumeur ZJ 5.2   Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 EmptyJeu 18 Jan - 8:58

Salut, sur V8 ou 4 litres ?
Sur V8 c est très simple, mais il te faut un tournevis a manche court car la baie de pare brise gène.

Il suffit de dévisser les 2 vis et de le sortir...

MAIS ATTENTION !!!!

Dedans il y a le capteur  d 'arbre à cames, bien le remettre et si tu changes ton doigt d 'allumeur, changes aussi ta tête d 'allumeur qui ne coute quasi rien ( env 6 euros) car il s 'use et se microfissure ( pas visible à l 'oeil et cause des problèmes d 'allumage.

Bien repérer les fils avant démontage ( 1-8-4-3-6-5-7-2 ) l 'ordre est indiqué sur le bloc moteur du V8 près du compresseur de climatisation.

Ou 1-5-3-6-2-4 pour un moteur 4 Litre à 6 cylindres en ligne.

Le fil du numéro 1 est repéré sur la tête d 'allumeur et l 'ordre des fils sont branchés dessus dans le sens des aiguilles d 'une montre.
Tout est  expliqué en détail dans le TM.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Slider58




Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 55

Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tête allumeur ZJ 5.2   Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 EmptyVen 26 Jan - 10:05

Bonjour les amis, je viens seulement de voir vos réponses et je vous en remercie.
C'est un V8 5.2L et l'accès est vraiment difficile mais je vais tenter  le coup avec vos conseils (et mes grosses paluches!!!).
Avez-vous un site à me conseiller pour l'achat de ces pièces (tête et doigt)?
Encore merci pour les infos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2022

Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tête allumeur ZJ 5.2   Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 EmptyVen 26 Jan - 10:31

J'ai aussi de grosses paluches !  

La première fois ça m 'a fais peur, mais une fois qu 'on a fait...

Il faut juste faire gaffe au remontage de replacer  correctement l allumer  a sa place , il y a une encoche  pour faire correspondre le cyl N°1 et attention de bien placer le capteur  arbre à cames à l'intérieur et le doigt d allumeur sans que ça bouge au remontage de la tête d 'allumeur, sinon, le doigt d 'allumeur viendra taper et arracher le capteur.

Pour les pièces, comme je dis à  d 'autres qui viennent ici rarement mais QUE pour y trouver  les réponses pour se dépanner, il suffit de surfer sur le forum, il y a des chapitres pour chaque élément ou question qui sont bien détaillés et en évidence sur le forum et de  prendre quelques minutes et tu as la réponse à ta question.

Si tu l 'avais fais, tu n 'aurais même pas posé cette question !

Désolé d 'être franc et direct mais avoues que tu n'a pas cherché ne serait ce que quelques secondes !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Slider58




Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 55

Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tête allumeur ZJ 5.2   Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 EmptyVen 26 Jan - 10:51

Mea culpa et j'avoue que je m'attendais un peu à cette réponse !!  La prochaine fois je ferai 7 fois le tour de mon clavier avant de poser des questions sans prendre le temps de chercher... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2022

Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tête allumeur ZJ 5.2   Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 EmptyVen 26 Jan - 11:11

Bien, au moins tu le reconnais ! rare !
Le plus chiant et de bien replacer au moment de revisser la tête d allumeur, le capteur à l'intérieur.

Changes ta tête, ton doigts et si possible le capteur en même temps, tout ça ne coute quasi rien sur "Rockauto" et tu les a s en 3 ou 4 jours chez toi alors qu'en France, tu commandes, ils vont mettre déjà 5 jours ouvrés pour traiter ta commande.

Puis ce sera le week-end, puis des gros frais de ports malgré que c'est à coté et léger, pis si la poste ne fait pas faire le tour de France à tes pièces ou ne les perde pas, elle va les livrer à un voisin ou ne pas les livrer en disant qu' il n y avait personne chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tête allumeur ZJ 5.2   Remplacement tête allumeur ZJ 5.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement tête allumeur ZJ 5.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des bas de caisses rouillés par des rocks sliders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Bar et Discutions diverses :: Bar et discussions diverses-
Sauter vers: