jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8 Empty
MessageSujet: Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8   Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8 EmptySam 20 Jan - 11:19

Sur cette vidéo du 20 Janvier 2024, mon ZJ dors dehors et est en restauration transmission etc ....( Ponts, boite de transfert etc....) il fait moins de moins 5 degrés sous abris à moins 9 degrés voir moins 11.

Je vous montre le démarrage de mon ZJ V8 le matin par cette température avec dans le réservoir que du 100 % E85 qui date de plus d 'un an car mon ZJ est sur cale et n 'a pas roulé depuis plus de 1 an maintenant.

Je mets la clé de contact, déverrouille l 'antidémarrage et mets le contact deux fois fois par sécurité pour que la pompe électrique du réservoir à carburant alimente bien et mette bien en pression le circuit de carburant et je tourne la clé et ...
Vroummmm !

L 'afficheur du véhicule affiche moins 9 degrés:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8   Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8 EmptyVen 9 Fév - 12:29

Pour ma part ce n’est pas pareil
100% éthanol mécanique entièrement d’origine dort sous un abris au 4 vents Habituellement démarrage au troisième coup de Clé cette année ils ont dû mettre moins de super sans plomb dans l’éthanol car il fallait bien tirer mini 4 fois dessus avant qu’il démarre
Depuis que j’ai acheté un additif à mettre dans l’éthanol et que je lui rajoute un peu de sang plomb il démarre dès le premier coup de clé
Ce qui me fait dire que le pourcentage de sans plomb était très faible cette année dans l’éthanol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8   Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8 EmptySam 10 Fév - 8:07

Le mien 100 % E 85 , de plus comme mon véhicule est sur cale depuis 14 mois, le E 85 y est au moins depuis cette date.

Le véhicule dort et stationne dehors en temps normal et là, sur cale dehors en plein vents et intempéries.

Aucune modif moteur, sauf certains joints en caoutchouc nitrile ( résistants aux huiles, essences et hydrocarbures) remplacés par des joints en Viton ( résistants aux mêmes produits plus résistants aux alcools etc..

Des injecteurs de Ford Mustang Racing de 2012 avec des connections qui font l 'adaptation de ces injecteurs au circuit électrique du véhicule -( moins de 80 euros l'ensemble des 8 injecteurs et connections) .

Donc ces injecteurs, qui au lieu d avoir deux trous de gicleurs en ont 6 ou 8 et peuvent envoyer plus de carburant si le moteur le demande, donc envoyer les 30% de carburant en plus demandé lors du fonctionnement à E85.

Et un limiteur de pression de carburant qui ouvre à une pression un peu plus haute que celui d 'origine ( qui coute moins de 10 euros).

Démarrage au quart de tour à chaque fois que je le démarre et ce qu 'il fasse 30 degrés ou moins 10 degrés....Et ce même sans avoir tourné pendant plusieurs semaines !

A savoir que l 'état de la batterie est primordiale sur ce véhicule, que vous rouliez à E 85 ou SP et aussi celui du démarreur qui souvent encrassé, consomme plus de jus et peine déja à lancer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8   Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage par temps froid (moins 11 dégrés celsius avec 100% E 85 sur ZJ V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» télécommande de serrures de porte et de démarrage du véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Rouler à E85 :: Rouler à E85-
Sauter vers: