Je viens de refaire mon pont avant DANA 30 à neuf:
Changement des bagues coutchoc des bras supèrieurs de maintient du pont ( les autres aussi !), changement des roulements de différentiel et règlage de ce dernier, changement des rotules de pivot et d 'un joint homocinétique de demi arbre de roue etc...
Grattage, sablage et mise en peinture de protection galvanisation à froid avant multiples couches de peinture noire..
Mais lors du nettoyage et grattage de mon corps de pont, je me suis aperçu que notament lors d 'utilisation en tout terrain, l 'eau et boue etc ( cailloux même, viennent se loger dans les tubes de corps du pont et font oxyder l 'interieur de ces derniers et peut abimer les joints spi de chaque coté du diférentiel et/ou autres éléments.
J'ai donc commandé deux joints spi de 31x51.4 que j 'ai idéalement placé en bouts extérieurs de chaque tube de pont a 3 centimètres des extrémités afin que les demi arbres de transmission y tournent sans que le soufflet de protection du joint homocinétique ne soit géné par ces joints spi et rendant étanche les tubes de pont contre eau, poussières etc...
Ci dessous, la carcasse de pont avant avec différentiel refait, pivots de direction changés, bagues de bras de suspension neuves, corps sablé et repeints avec ses fusées avant modification de mise en place d 'un joint spi dans chaque tube de pont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là, photo ci-dessous, le joints spi qui n 'est pas d 'origine monté sur ce pont, qui va y être installé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il va être insèré là, a quelques centimètre à l 'interieur du tube de pont, afin que le demi arbre de transmission y passe dedans et que le soufflet du joint homocinétique ne viennet pas gèner ou être contre ce joint spi une fois monté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo ci-dessous montrant ce même joint placé sur son demi arbre de roue avant montage dans le pont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien nettoyer son logement avant mise en place et perso, j 'applique de la graisse silicone pour faciliter son insersion et étanchéité , donc voici où on va l 'insèrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo ci-dessous, le joint mis en place dans le tube de pont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo ci-dessous, on enfile précautionneusement le demi arbre de roue préalablement enduit de graisse siliconne comme on a enduit aussi les lèvres du joint spi qu 'on vient de mettre ainsi que celui d 'origine près du différentiel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photos ci-dessous montrant le demi arbre de roue en place dans le tube de pont à travers le nouveau joint spi empèchant eau, boue et divers d 'entrer dans le tube de pont et de pourrir l 'intérieur etc ....
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