jeep-zj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeep-zj

Pour les Jeep ZJ essence uniquement. Infos, expériences, trucs et astuces, manuel d 'atelier, fiches techniques, bonnes adresses, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit dans la direction lors de braquage à droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Bruit dans la direction lors de braquage à droite  Empty
MessageSujet: Bruit dans la direction lors de braquage à droite    Bruit dans la direction lors de braquage à droite  EmptyDim 21 Jan - 19:56

Bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
’ai un clonk presque arrivé en butée
Après recherche je viens de me rendre que c’est la rotule qui vient heurté le boulon de l’amortisseur de direction
Je ne comprends pas Ce qui a pu bouger car je n’ai pas fait de 4x4 de pierre c’est temps-ci.
Voici les photos vous comprendrez mieux
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

Bruit dans la direction lors de braquage à droite  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction lors de braquage à droite    Bruit dans la direction lors de braquage à droite  EmptyLun 22 Jan - 11:31

Photos prises de trop près, et ce n est pas le boulon d 'origine qui lui est plus plat avec empreinte torx si je ne me trompe pas, donc qui ne toucherais pas en butée.
Après il faut voir sir rehaussé, si correctement réglé,au niveau des barres "Panhard", bras "Pitman" et butées de direction etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Bruit dans la direction lors de braquage à droite  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction lors de braquage à droite    Bruit dans la direction lors de braquage à droite  EmptyLun 22 Jan - 21:47

Les photos ne sont pas de mon ZJ mais trouve sur un forum au US avec le même soucis que moi
En effet l’amortisseur de direction est fixé avec un boulon à tête bombé
Est une vis Torx
Revenir en haut Aller en bas
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Bruit dans la direction lors de braquage à droite  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction lors de braquage à droite    Bruit dans la direction lors de braquage à droite  EmptyLun 29 Jan - 15:31

Ce week-end j’ai trouvé un acolyte pour m’aider à chercher la panne donc il ne s’agit pas de la barre de direction qui frotte sur le boulon.
Il s’agit de la barre Panhard qui bouge au niveau de l’ancrage sur le pont Lorsque l’on tourne le volant
Je n’arrive pas à enlever le boulon car le drapeau qui était fixé sur l’écrou est cassé et le boulon est arrondi je vais essayer de souder un petit morceau de métal sur l’écrou pour pouvoir le bloquer et regarder si cela n’est pas le Silent bloc qui est en mauvais état ou ovaliser
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

Bruit dans la direction lors de braquage à droite  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction lors de braquage à droite    Bruit dans la direction lors de braquage à droite  EmptyMar 30 Jan - 14:46

Mais la tête de ton boulon vient quand même en contact avec l 'amortisseur de direction au vu des traces sur sa tête et c 'est pas normal.. Il faut en rechercher la cause aussi et y remédier aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Xav43




Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 54
Localisation : Le Puy en Velay

Bruit dans la direction lors de braquage à droite  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction lors de braquage à droite    Bruit dans la direction lors de braquage à droite  EmptySam 4 Mai - 21:39

Je viens enfin de m’occuper de mon bruit de barre panhard qui bouge dans son logement. Mon soucis a été de souder l’écrou dans le pont car il n’y avait plus le drapeau pour lui éviter de tourner, j’ai fait un bourrelet à la soudure sur l’écrou et il est venu. J’ai tout re graisser et remonter plus de bruit et je viens de commander le Silentbloc et l’écrou drapeau pour les remplacer par du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2022

Bruit dans la direction lors de braquage à droite  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction lors de braquage à droite    Bruit dans la direction lors de braquage à droite  EmptyHier à 8:39

Quelques petites photos d 'avant, après et pendant la réparation seraient plus explicites !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bruit dans la direction lors de braquage à droite  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la direction lors de braquage à droite    Bruit dans la direction lors de braquage à droite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans la direction lors de braquage à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage direction
» Jeep Zj 5,2L dans les Gorges du Tarn
» Module de pompe électrique immergée dans le réservoir
» Manuel de l 'Utilisateur ( celui que vous avez dans votre boite à gants)
» Modification sortie d’échappement Pour éviter de tordre sa sortie d’échappement dans un bourbier en reculant voici la modification qui avait été faite sur le miens avant que je ne l’achète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeep-zj :: Mécanique :: Direction-
Sauter vers: