Lors du remontage de votre boite auto sur votre JEEP il est toujours conseillé de monter un convertisseur de couple NEUF ou RECONDITIONNE
Mais surtout savoir qu 'il ne faut PAS monter le convertisseur sur le moteur et y accoupler la boite ensuite car vous abimerez irrémédiablement la pompe à huile de boite et les joints
Il faut d 'abord monter le convertisseur de couple sur la boite posée verticalement ( attention au coinçage de doigts ! )
Et monter l'ensemble ( lourd) sur le moteur MAIS SURTOUT sans que le convertisseur de couple ne bouge sur son axe de boite sinon, casse de pompe à huile et des joints.
Il y a une cote à respecter pour être sur que tout est bien monté et en place (voir dans le TM)
Photo ci-dessous, la boite posée verticalement avec son convertisseur de couple en place dedans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photos ci-dessous, la même chose avec la procédure de contrôle de mise en place correcte du convertisseur de couple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc voici ,une astuce :
Sous le carter de boite , sous le l'emplacement final du convertisseur de couple, percez un trou et taraudez -le afin qu'il reçoive une vis M 10 comme sur la photo ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc sur l 'axe sortant de votre boite, vous y montez correctement son convertisseur de couple (il y a une manière bien précise décrite dans le TM afin d 'enclencher le pignon de la pompe à huile et de ne pas abimer les joints.
Une fois le convertisseur de couple en place, vissez y la vis dans le trou taraudé que vous avez fait pour bloquer le convertisseur de couple en place contre la boite comme sur photos ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De cette manière en manipulant votre boite auto pour la refixer sur le moteur, le convertisseur ne bougera pas et restera en place contre la boite sans se dégager du pignon d 'entrainement de la pompe à huile de boite.
Une fois la boite montée et ses vis et écrous de fixation serrés au couple prescrit, vous retirez la vis que vous avez monté pour bloquer le convertisseur de couple en place. et via l'espace entre le carter de boite et moteur (près du démarreur, vous pourrez faire tourner le volant moteur pour aligner les trous de fixations du volant moteur avec ceux du convertisseur de couple et y monter les vis de fixation du convertisseur de couple et les serrer au couple prescrit.
Une fois tout monté, vous pourrez placer une vis plus courte ( 1cm ( épaisseur du carter de boite) dans le trou taraudé que vous avez fais pour éviter aux impuretés d 'entrer dans le carter contenant le convertisseur de couple.. Comme montré sur photo ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette vis peut être retirée de temps en temps pour contrôler si fuites d 'huile etc...